Préménopause ou grossesse ?

Question détaillée

Question posée le 15/04/2011 par Anonyme

Bjr,

j'ai 41 ans, j'ai des cycles regulier (sans contraceptionorale depuis 6 mois, donc sous preservatif) et je n'ai pas de regles depuis 15 jour (retard); mon test d'urine est négatif (a 8 jj de retard), donc je ne pense pas avoir des chance d'etre enceinte et comme je fait attention en me protegeant lors des rapport je me demande s'il ne s'agit pas d'un debut de menopause. J'ai le bas ventre lourd, comme en periode de regle, mais aucun saignement, de perte blanche, transparentes modérees... Qu"en pensez vous, dois faire une prise de sang? (je n'ai jamais eu de pbm ginec particuliers, j'ai eu 2 grossesses normales). Merci de me répondre. Cordialement. Lena

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 15/04/2011 par pédébé

Bonjour, ce que vous décrivez ressemble effectivement à des signes de préménopause mais le mieux serait de consulter votre médecin traitant ou gynécologue afin de lui en faire part; il pourra en déterminer l'origine.
Cordialement.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 31/05/2011 par Ancien expert Ooreka

Bonjour,

Un test d'urine négatif après 8 jours de retard de règles montre que vous n'êtes pas enceinte.

Il y a de nombreux motifs à des retards de règles en particulier fatigue, voyage, compétition, passage d'examen, stress, etc.

A 41 ans une pré-ménopause paraît peu probable mais pas impossible: il faut consulter votre gynécologue qui fera des dosages hormonaux permettant de définir s'il y a pré-ménopause (augmentation notamment de FSH).

Bien cordialement.


Docteur Bernard PY

 

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !