Ménopause et stérilet

Question détaillée

Question posée le 19/05/2011 par Anonyme

.bonjour,j'ai 49 ans j'ai un sterilet mirena depuis 1 an 1/2 , et plus de regles du tout., au vu des symptomes, (insomnies , gonflement et douleurs des seins, ballonnements,maux de tetes, irritabilite, voir passages de deprimes assez forts, coleres pleurs,..)je pense etre en premenopause ces symptomes peuvent durer plusieurs jours, voir plusieurs semaines d'affilee, donc, je suis tres mal dans ma peau, dans ma vie, avec mon entourage proche...

mes questions sont donc les suivantes: suis je deja en periode de menopause, n'ayant pas de regles( je ne peux verifier de ce coté la), dois je garder mon sterilet? et si oui, que puis je faire pour me soulager?

merci d'avance de votre reponse.

cordialement, pascale.

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 19/05/2011 par Ancien expert Ooreka

Bonjour,
je vous invite à vous rapprocher de votre gynécologue qui pourra vous confirmer que vous êtes en période de préménopause ou non. En fonction de cela, il décidera de vous retirer ou non votre stérilet, et pourra vous proposer une solution pour vous soulager de ces symptômes.
Cordialement.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 03/03/2013 par Ancien expert Ooreka

j ai 68 ans menauposee depuis plus de 20 ans,
j ai garde mon stérilet en cuivre depuis plus de 40 ans (je l avais oublie !..)
quel risque si je l enlève ?
quel risque si je ne l enleve pas ?
cordialement

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 07/03/2017 par Anonyme

J ai un stérilet depuis 7 ans aussi. Ménopausée depuis 6ans Qu avez vous fait?. Retiré ou pas? Vous causait il problèmes? Car moi j ose pas le retirer par peur de découvrir quelque chose de grave . Moi pour la reponse

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !