Accès de fringales

Question détaillée

Question posée le 19/07/2012 par Anonyme

Bonsoir,J'ai 52 ans, je ne suis pas encore ménopausée, mes règles sont toujours ponctuelles mais de + en + courtes. Depuis quelques mois, je ne parviens pas à me défaire d'une immense fatigue "inexplicable". D'autre part, j'ai des accès de fringale incontrôlables et donc, j'ai pris du poids.
Si, comme je le pense, ces symptômes sont liés à l'arrivée prochaine de la ménopause, pouvez-vous me dire s'ils disparaîtront une fois que je serai (enfin !) ménopausée ?Merci beaucoup

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 25/08/2012 par Ancien expert Ooreka

Bonjour,

Les symptômes tels que accès de fringales, fatigue, comme vous les décrivez ne sont pas uniquement liés au bouleversement hormonal. Un manque d'équilibre alimentaire accentuent ces signes.
Il est donc important de faire un point dans un premier temps sur votre alimentations pour corriger les erreurs, prendre de bonnes alimentaires et ainsi mieux vivre le cap de la ménopause, et réguler votre poids.

Je suis souvent confrontée à cette étape de la vie d'une femme et reprendre des bonnes habitudes alimentaires aide beaucoup.

Je vous conseille de vous rapprocher d'une diététicienne pour faire le point sur votre alimentation et aussi en parler avec votre gynécologue.

Bonne continuation

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !