Préménopause : Ventre et estomac enflés

Question détaillée

Question posée le 23/07/2012 par Fanny

Bonjour,

J'ai bientôt 48 ans et il me semble avoir quelques symptômes de préménopause: petite prise de poids ( 1à 2 Kg) et parfois quelques bouffées de chaleurs la nuit. Mais cela arrive généralement plutôt dans la période des règles ou une semaine avant, (je prends la pilule)
Habituellement, j'ai souvent mal à la tête dans la période des règles et maintenant il arrive parfois que ce mal de tête se passe au milieu du cycle.
D'autre part, j'ai également la sensation désagréable d'avoir le ventre et l'estomac gonflé, non pas comme si j'avais de l'aérophagie, mais comme si mes organes internes étaient un peu enflés. Autant dire que j'ai passablement de mal à digérer dans ces moments-là.
Ce pourrait-il que ces divers symptômes soient liés à une préménopause?
Merci d'avance


Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 24/07/2012 par Ancien expert Ooreka

Les symptômes que vous décrivez sont effectivement similaires à ceux remarqués au moment de la ménopause. Mais seul votre médecin traitant ou gynécologue est habilité à pouvoir vous dire s'il s'agit ou non de cela.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !