Fibromyalgie et Bouffées de chaleur ?

Question détaillée

Question posée le 16/10/2014 par Jupiter

Bonsoir,

J'ai une fibromyalgie avec des douleurs diffuses en permanence.

Lorsque je prends une bouffée de chaleur, j'ôte mon pull ou ma veste pour essayer de me sentir mieux, mais à peine ai-je quitté mon vêtement, que mes douleurs s'accentuent car mon corps a plus froid.

Conclusion, je passe mon temps à mettre et à enlever mes pulls ou vestes… et je ne suis jamais bien à l'intérieur de mon corps !

J'ai l'impression que ma fibromyalgie augmente mes bouffées de chaleur ; cela fait 5 ans que cela dure !

Que dois-je faire ? Merci beaucoup.

Cordialement. Jupiter

Signaler cette question

6 réponses d'expert

Réponse envoyée le 30/10/2014 par Soubeyrat Magali

Bonjour,
Quelle est la matière première de vos vêtements ? Si c'est du synthétique, celà fait souvent transpirer. Et après on a froid une fois déshabillé. Idem pour les polaires faites en bouteilles plastiques.
La laine est une matière naturelle qui respire, perspire, et se décline en plusieurs épaisseurs (et mailles) pour s'adapter aux températures. Idem pour les duvets en plume bien plus naturels que ceux en pétrole.
Avez-vous pensé à mettre un foulard (idéal en soie) autour du cou, même un petit carré de soie que l'on peut faire soi-même pour pas cher ? Ou une écharpe en coton un peu épais. Ainsi, vous aurez besoin d'un moins gros pull et risquerez moins la surchauffe et les séances habillage/déshabillage...!
La nuque s'appelle la porte des 7 vents en Asie, il y rentre du froid et surtout, il y a une très grande déperdition de chaleur à ce niveau là, tout comme la tête/oreilles où un bonnet protège bien à l’extérieur, surtout si les cheveux se font rares.
Bien à vous.
Magali

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 30/10/2014 par Ancien expert Ooreka

Merci pour votre réponse, mais elle ne répond pas vraiment à ma question : j'ai une fibromyalgie et donc des douleurs permanentes et diffuses… mais j'ai aussi de nombreuses bouffées de chaleur… Ma question est la suivante : y a t il un rapport (un lien) entre la fibromyalgie et l'augmentation des bouffées de chaleur ? Je ne transpire pas en temps normal ! J'ai seulement des bouffées de chaleur qui m'empoisonnent ! Et lors des bouffées de chaleurs, je ne me sens pas bien et je dois enlever mon pull ; mais le froid augmente vite mes douleurs de fibromyalgie ! Je dois alors remettre mon pull. Merci.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 31/10/2014 par Soubeyrat Magali

Vous n'indiquez pas votre âge.... Il faudrait aussi connaître votre traitement.... et tout ça impossible à distance.
Je vus indiquais des choses simples, sachant qu'il y a aussi la thyroïde.... Personnellement, j'irais consulter un médecin homéopathe ou un Herboriste.
Bien à vous

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 01/11/2014 par mado

Bonjour.
Ce sont des bouffées de chaleur dues à votre fibromyalgie je suis âgée de 70 ans mon médecin traitant m'a fait faire une prise de sang au cas où .....je suis bien ménopausée donc ensuite la thyroïde j'ai été opérée tout va bien de ce côté là je fais comme vous je me déshabille et après des frissons garantis il y a des fois où ça me coule au visage je ne supporte ni le froid ni le chaud ni le vent. Ces bouffées nous prennent n'importe où rassurez vous tout ceci vient de la fibromyalgie je ne suis pas médecin ah! j'oubliais avez-vous été voir du côté des surrénales(prise de sang pour regarder le cortisol) donnez de vos nouvelles si vous le voulez bien. Bon courage

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 16/11/2014 par Ancien expert Ooreka

Bjr,
Merci bcp pr vos réponses.
55 ans, Pas de traitement, 1peu d'homéo & triturations la nuit…Alimentation très rigoureuse (pas de sucre de blé, hydrate d carbone, lait d vache, sucre, charcuterie…).
Gel pour douleurs fortes des genoux ! Pas de prob. côté thyroïde.
Douleurs diffuses 24/24 h. Pointes & décharges.
Ménopausée dep +ieurs années, av des BC fréquentes.
Je ne prends que des douches froides rapide, ne supportant plus les douches chaudes. Curieusement cela n'accentue pas mes douleurs.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 18/11/2014 par mado

Bonjour
Je vois que vous faites vraiment ce qu'il faut pour soigner votre fibro
Vous mettez du gel sur vos genoux je me masse avec des huiles essentielles de gauthérie(5gouttes mélangée avec de l'huile d'amande douce) 5 jours sur 7 rassurez-vous ça soulage seulement 6,95€ et j'ai des décharges électriques un peu partout jusqu'au visage moi ce sont des douches normales..Bon courage
donnez de vos nouvelles

Signaler ce commentaire

Réponse envoyée le 18/11/2014 par mado

Pardon Jupiter
Quand je vous ai répondu je n'étaiis. pas bien et j'ai donc abrègé ma réponse. Avez-vous des vertiges? les jambes en coton et des tremblement les douches froides vous conviennent il est vrai que notre corps est complexe le froid à l'extérieur mais quand le froid est à l'intérieur de notre corps ce n'est pas pareil. J'ai un manque de concentration ,perte de mémoire et insommoniaque le pompon la très très grande fatigue alors que j'étais très active et là ça me bouffe la vie .Bon courage

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !