Grossesse à 46 ans

Question détaillée

Question posée le 31/03/2011 par Anonyme

je desire avoir un deuxieme garcon mon mari me le demande a chaque fois mais j'ai peur vu mon age j'ai 2 filles et un garcon est ce qu'il ya un risque merci de me repondre

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 04/04/2011 par Ancien expert Ooreka

Bonjour,

J'ai peur de vous décevoir, mais dois vous dire la vérité: si on donne le facteur: 100 à la fécondité d'une femme à 30 ans, ses chances d'être enceinte à 46 ans sont égales à 2.

Autrement dit une femme à 100% de chance de devenir enceinte avec des rapports réguliers à 30ans, mais à 46% elle n'en a plus que 2%.

Cependant ce n'est pas impossible, vous aurez peut-être cette chance, par contre rien ne prouve que ce sera un garçon, vous le comprenez naturellement !

Les grossesses à cet âge doivent être particulièrement surveillées en raison des risques suivants:

  • Risque de fausse couche spontanée,

  • risque d'accouchement prématuré que l'on peut prévenir par un repos presque intégral en fin de grossesse,

  • risque d'hypertension artérielle qui dépend de votre état cardio-vasculaire: l'hypertension se manifeste dans la mesure où vous avez un système cardio-vasculaire un peu vieilli avec une relative hypertension naturelle... mais on peut le contrôler médicalement,

  • enfin l'accouchement peut se dérouler par les voies naturelles, mais les tissus du périnée et de la vulve étant moins souple qu'à 30 ans, on termine assez souvent la grossesse par une opération césarienne qui évite au fœtus les difficultés de « sortir » et à vous-même les risques de déchirements vulvaires.

Vous pouvez augmenter vos chances de fécondation en ayant un rapport tous les 2 jours environ entre le 10e et le 18e jour de votre cycle, précédé de 3 ou 4 jours d'abstinence afin que le sperme du mari soit le plus concentré possible en spermatozoïdes.

Il est inutile, pendant cette période de multiplier les rapports qui diminuent plutôt les chances en raison justement de cette dilution: donc se limiter à un rapport tous les 2 jours.

Tous mes vœux... peut-être réussirez-vous ?

La médecine obstétricale est tellement perfectionnée maintenant que si vous parvenez à être enceinte les difficultés précitées pourront être surmontées.

Ne tombez pas dans l'obsession qui conduirait à faire un drame si vous ne parvenez pas à être enceinte, vous le comprenez et il faut que votre mari le comprenne.

Bien amicalement

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !